19/12/2017

Constellation

19/12/2017

Constellation

Fedrigoni lance "The Extraordinary Creatures Book" (Le Livre des créatures extraordinaires), nouveau livre d’échantillons qui présente la gamme des papiers Constellation, certifiés FSC®, sans bois, embossés, blancs et nacrés.

On y croise un bestiaire imaginaire de créatures fantastiques, Balena Albta Metallica, Hippocampus Musicalis, Elioptero Illuminarium. Un poisson aux nageoires d’ananas côtoie une baleine et un hippocampe qui se métamorphosent en  instruments de musique, en horloges ou en engrenages perfectionnés. Ces animaux de l’univers Constellation ouvrent les portes de l’imaginaire avec les magnifiques motifs de Constellation Snow® et les lumineux Constellation Jade®.

 

Les papiers et cartes embossés de ce splendide livre d’échantillons destinés au packaging et au design graphique sont rehaussés d’effets visuels forts à l’élégance incomparable. Différentes techniques d’impression alternent au fil des pages et les effets tactiles se combinent merveilleusement pour accentuer la blancheur remarquable de Constellation Snow (disponible pour certains motifs avec un embossage sur les deux faces) et l’éclat de Constellation Jade créé grâce à des pigments nacrés spéciaux sur l’une des faces. 

L’ensemble de la gamme comprend 25 motifs différents dont trois nouveautés: Moon, Spillo et Milano, disponibles en blanc (Snow) et en nacré (Jade).

Le livre d’échantillons comprend également une version de Constellation Snow conçue pour les étiquettes devant résister à l’humidité, idéales pour certains produits tels que les vins et champagnes. Il existe aussi une section "SuMisura" (sur-mesure) où certains coloris de la gamme Sirio Color sont combinés à des motifs de la gamme Constellation, offrant ainsi de nouvelles sources d’inspiration et de possibilités de couleurs personnalisées.

 

Grammages disponibles:

Constellation Snow: 115, 130, 170, 200, 240, 280, 350 et 400 g/m2

Constellation Jade: 115, 215, 300 et 350 g/m2

 

Le nouveau grammage 115g/m2 du Constellation Snow permet de réduire la transparence lors du rembordage.