04/11/2014

Exposition Panache - Deyrolle

Exposition Panache - Deyrolle
04/11/2014

Exposition Panache - Deyrolle

Le 4 novembre dernier a eu lieu le vernissage de l’exposition Panache dédiée aux œuvres du photographe Alain Fouray chez Deyrolle, la célèbre maison d’entomologie et de taxidermie de Paris.

Dans une atmosphère de cabinet de curiosités, la maison Deyrolle présente le travail photographique d'Alain Fouray qui revisite le mode de représentation habituel d'une fascinante collection d'oiseaux naturalisés. Entre abstraction et figuration, le photographe « réincarne l'oiseau » par un cadrage resserré sur le corps et interroge sur la perception de l'image et sur « l'objet de contemplation ». Il donne ainsi à voir cette alchimie à la fois magique et sensuelle de l'habit et de la plume.

A cette occasion, un livre « Panache » a été édité avec la collaboration de Fedrigoni France et de Fot Imprimeurs.
Alain Fouray, l’équipe de Fedrigoni France ainsi que celle de Fot imprimeurs ont été ravis de constater le succès de cet évènement : un grand nombre de personnes ont répondu à l’invitation, et d’excellents retours sur l’impression qu’a laissée cette exposition nous ont été adressés.

Elle devait se terminer le 22 novembre dernier, mais a été prolongée jusqu’à fin décembre. Il est encore temps pour vous de découvrir ce projet exceptionnel, dans un lieu tout aussi atypique !