30/09/2014

Le guide du parfait gentleman

SAVILE ROW the guide for the perfect gentleman
30/09/2014

Le guide du parfait gentleman

Le nouveau livre visuel de Fedrigoni -  SavileRow – est un catalogue au caractère tactile et expérimental qui réunit des papiers prestigieux au toucher tissu dans un hommage à la célèbre rue londonienne, siège de tailleurs réputés dans le monde entier.
Cet ouvrage prestigieux est l’occasion de mettre en valeur la vaste gamme de papiers de Fedrigoni et confirme les liens étroits qui unissent le papetier au monde de la mode.
Le catalogue, conçu comme un petit manuel d’étiquette vestimentaire, joue avec les pleins et les vides, les découpes et les plis, pour présenter les règles anecdotiques mais néanmoins fondamentales du bon goût en matière de mode masculine.

Les vestes de costume doivent-elles se porter ouvertes ou fermées? Quels boutons faut-il fermer ? Une veste doit-elle être dotée de deux ou trois boutons ?
Les papiers intemporels de Fedrigoni présentent quelques nouveautés inattendues, de nouveaux motifs, de nouvelles tonalités et de nouvelles finitions. Le costume d’un véritable gentleman ne passe jamais de mode et à la manière des vêtements qui ont inspiré la gamme de papier, SavileRowa vocation à se distinguer du lot.

La mode évolue et SavileRow aussi a fait peau neuve avec de nouvelles couleurs, de nouvelles finitions et l’utilisation de technologies de pointe dans le processus de production. Des tonalités aubergine et brune ont été ajoutées à la gamme dans la lignée des tendances récentes de la mode masculine. Le papier Tweed est plus raffiné encore avec un embossage plus subtil et élégant, tandis que les lignes caractéristiques de la finitionPinstripeont été réalisées en ligne et non plus par impression. Enfin, plusieurs innovations ont été introduites dans les processus de production afin d’offrir un produit final plus souple qui permet un pliage plus facile et plus précis.

Les trois types de papier - Plain, Pinstripe and Tweed – sont composés de 60% de pâte ECF, 20% de fibre de coton et 20% de fibres textiles naturelles. Ils sont tous certifiés FSC (Forest Stewardship Council).