12/07/2012

Nouveau papier visual book: Materica

12/07/2012

Nouveau papier visual book: Materica

Le nuancier de la gamme Materica, le dernier né des papiers Fedrigoni, vient de remporter le Red Dot Design Award 2012 dans la partie Communication Design, section de la catégorie "Editorial & Corporate Publishing" (livres, catalogues, calendriers, timbres poste, billets de banque et manuels).

Fedrigoni a développé un nuancier à fort impact visuel qui passe littéralement au travers de la matière: un cratère, réalisé à partir des papiers de la gamme (8 couleurs dans les 3 grammages existants), qui semble atteindre le centre de la Terre franchissant des paysages, des objets et des situations étranges. Le tout complété par un enchaînement très convaincant de techniques d'impression pour mettre en avant l'identité de ce papier.
Materica est un papier brut qui stimule les sens par son toucher unique et naturel. Un papier très simple en apparence, mais en réalité très technique et extrêmement polyvalent, parfait pour le packaging grâce à ses fibres longues. Produit exclusivement à partir de fibres de coton et de pâte certifiée FSC, Materica combine les performances techniques dans le plus grand respect de l'environnement.

Le Red Dot Design Award a été créé en 1955 et est aujourd'hui l'une des compétitions les plus recherchées et connues dans le monde. En 2012, 1800 sociétés et designers venant de 58 pays se sont inscrits au "Red Dot Design Award", assurant ainsi à cette compétition la possibilité de pouvoir mettre en avant des talents venus de tous les horizons.


Ivry-Sur-Seine, Juillet 2012