Histoire

Fedrigoni Storica

Fedrigoni est un groupe d'envergure internationale constitué de cinq sociétés intégrées qui produisent une vaste gamme comprenant non seulement des papiers pour artistes et des papiers graphiques, adhésifs et de bureau, mais aussi des papiers destinés aux billets de banque et des papiers de sécurité. Plus de 125 années de défis entrepreneuriaux basés sur des principes éthiques solides et concrets, de prestigieuses acquisitions et la création d'entreprises innovantes ont permis à Fedrigoni de devenir l'une des cinq premières entreprises européennes dans le secteur des papiers spéciaux au contenu esthétique et technologique de haut niveau. Fedrigoni est liée à la production de papier depuis 1717 : cette année-là, le jeune Giuseppe Fedrigoni crée, dans les environs de Rovereto, en Italie, la papeterie de San Colombano. En 1888, l'un de ses descendants, Giuseppe Antonio Fedrigoni, crée la papeterie de Vérone et, grâce au passage à une production de type industriel, fonde ainsi l'entreprise moderne Fedrigoni.

Production

Produzione

L’entreprise Fedrigoni s'est spécialisée dès l'origine dans la production de papiers fins pour l'impression, l'édition, les étiquettes, la reliure, les emballages et le cartonnage, qui constituent aujourd'hui encore son cœur de métier. L’entreprise investit constamment dans l'innovation de procédé et les technologies pour satisfaire le haut niveau d'exigence du marché en termes esthétiques et technologiques. La collaboration avec le client est au centre du travail accompli quotidiennement pour réaliser, en plus des 2 500 articles du catalogue, des produits sur mesure. C'est ainsi que sont développés des projets qui enrichissent le savoir-faire de l'entreprise et permettent de proposer au client des solutions personnalisées dans des délais de plus en plus courts.

Fedrigoni France

Nos engagements

Vous garantir une qualité de services équivalente à la qualité de nos papiers

Etre proche de vous grâce à un interlocuteur dédié qui pourra:

  • Vous conseiller en amont et anticiper les contraintes techniques tout en répondant à votre besoin de différenciation.
  • Vous accompagner dans le choix des supports les mieux adaptés à vos créations.
  • Vous mettre en contact avec les prestataires adéquats en fonction de vos besoins (packaging, impressions numérique ou offset, dorure, gaufrage,…).

Etre à votre service en vous proposant:

  • Un Show Room dans les locaux de Choisy-Le-Roi.
  • Des échantillons gratuits (aux formats A4 ou 70x100) et livrés rapidement.
  • Des réponses rapides à toutes vos questions.
  • Des devis rapides.
  • Une garantie des délais de livraisons.

 

L’Organisation

Une organisation claire avec une stratégie clairement définie

Direction Générale: Séverine Calmus
Direction Commerciale: Laurent Sortant
Responsable Administratif et Financier: Aristide Mouliom
Responsable Marketing et Communication: Myriam Kermène

Les sociétés du Groupe

Les sociétés du Groupe

Les chiffres clés

Volume papier: 454.000 tonnes/an
Nombre de références papiers: 20 gammes soit plus de 3.000 références
Chiffre d'affaire:  977.000.000 € (en 2015)
Nombre de salariés: environ 2.200

Personnes

Persone

Ce sont les collaborateurs et les partenaires de Fedrigoni qui constituent son patrimoine le plus précieux. Mille personnes, réparties dans sept pays du monde entier, ont été choisies pour leur approche concrète et proactive du travail, leur amour de la production de qualité mais aussi pour leur éthique et leur intégrité. Les collaborateurs adhèrent au code d’éthique de l'entreprise qui édicte les principes de transparence, de respect des règles, de fiabilité et de correction dans la gestion des affaires. Près de 75 % des salariés du groupe participent tous les ans à des cours de formation, managériale ou technique/spécialisée, et 15 000 heures de formation sont ainsi assurées chaque année. La sécurité sur le lieu de travail constitue une priorité et fait l'objet, chaque année, de nombreuses activités diversifiées à destination des employés afin d'améliorer, au fil du temps, les indices de fréquence, de gravité et de durée moyenne des accidents du travail.