FEDRIGONI ARENA®

Découvrez la gamme de papiers naturels blanc et ivoires

Fedrigoni présente Arena, la nouvelle gamme de papiers blancs et ivoires non couchés disponibles en quatre teintes et trois finitions.

 

Grâce à son étendue, la gamme Arena va certainement vous faciliter la vie. Elle est idéale pour la conception et l'impression de livres ainsi que pour des solutions d'emballages plus élégants. Arena garantit des performances d'impression optimales même lors de la reproduction d'œuvres d'art, étant donné la préférence croissante pour le papier opaque et mat dans les musées.

 

La plage des grammages (de 70 à 580 g/m2) permet aux papiers Arena de s'adapter à tous types d’impression, tout en garantissant des standards élevés. Vous avez le choix entre trois surfaces différentes (Smooth, Rough et Bulk), tandis que quatre teintes sont disponibles (l’ivoire lumineux de la teinte Ivory, le blanc sans azurant optique du Natural, le blanc chaud du White et le blanc froid de l’Extra White).

Certaines références de la gamme Arena sont disponibles en version numérique HP INDIGO.

 

Ce qui fait d'Arena un projet aussi ambitieux, c'est aussi la volonté de réduire encore davantage l'impact environnemental de la production : la rationalisation en une gamme coordonnée de nombreux papiers non couchés que Fedrigoni produit déjà avec de nouveaux produits permet de réduire les déchets de fabrication résultant du passage d'une production à une autre.

Et ce n'est pas tout : de même que l'Arène (Arena) est un lieu de démocratie et de partage, ce projet repose aussi sur le partage du processus de production entre les papeteries italiennes de Vérone, Varone et Pioraco appartenant au Groupe Fedrigoni.

 

Les professionnels du secteur peuvent également évaluer la qualité d'impression dans le numéro 17 de Pulp, entièrement imprimé sur papiers de la gamme Fedrigoni Arena®.

Un espace spécial sera réservé à Arena lors du Congrès AGI Open à Rotterdam, ainsi que sur notre stand du salon Luxepack à Monaco, dédié au packaging.

Pour en savoir plus sur Arena.

Share this article: