PULP 16

Pulp 16

16ème édition du magazine Pulp réalisé par Eye Magazine pour Fedrigoni.

Pour cette seizième édition de Pulp, conçue par Eye Magazine pour Fedrigoni, nous nous réjouissons de vous annoncer l’arrivée de la version allemand/anglais, troisième et nouvelle version qui a officiellement été dévoilée le 8 Mai lors de la cérémonie des Top Award 2019 à Berlin.

Alors que la magnifique couverture de ce numéro, imprimée sur du Sirio Ultra Black 280 g/m², dévoile le portrait du designer Mirko Borsche, basé à Berlin, en impression à chaud avec logo métallique argent sur fond noir, les différents articles incluent Clase BCN, studio de Barcelone et le packaging de l’agence de Londres IWANT’s pour le thé matcha Ukiyo. Cette édition jette aussi un coup d’oeil dans les coulisses des jurés du Top Award, illustré par les travaux des gagnants passés et présents ; et se penche sur une série de croquis et dessins par l’illustrateur Britannique David Gentleman qui documentent le processus de fabrication des papiers Fabriano.


Contenu :

  • Dans “De la stratégie naît la forme”, SarahSnaith parle avec Daniel Ayuso, associé et directeur créatif du studio Clase BCN deBarcelone, qui, au lieu de continuellement courir après les tendances, préfère se consacrer à l’exploration des idées et des sensibilités.
  • Chiara Medioli, vice présidente de Fedrigoni parle du célèbre illustrateur David Gentleman, qui a su capturer le travail d’équipe, le savoir-faire et les techniques qui sont nécessaire a la conception du papier dans les Apennins italiens. Gentleman a produit ses dessins directement sur place, chez Fabriano, pendant que les maitre-papetiers travaillaient sur les papiers Artistico, Fabriano 5, Roma, Esportazione et Tiepolo. Chaque dessin est accompagné de détails techniques rédigés par Giuseppe Prezioso de chez Fabriano.
  • Dans “Un monde qui flotte”, Patrick Baglee est en conversation avec l’agence de design IWANT, passée du coté annonceur en lançant leur propre thé matcha, dans un somptueux packaging.
  • Pulp se penche sur les gagnant passés et présents des Top Awards et explore les coulisses des jurés pour comprendre ce qui détermine un gagnant.
  • L’article “les hommes et le papier” de ce numéro présente Mirko Borsche, dont les créations pour l’Opéra d’État de Bavière sont aussi aventureuses que ses productions de renommées mondiales.

 

Pulp 16 est imprimé sur des papiers produits par Fedrigoni : du Sirio Ultra Black 280 g/m², de l' X-per White 140 g/m² (nouvelle teinte!), du Fabriano Rusticus Bianco 140 g/m² et du Splendorgel EW 140 g/m². L’impression fut réalisée par L.E.G.O. à Vicence en Italie. Le journal primé Pulp est produit pour les clients et utilisateurs des papiers Fedrigoni et est publié en trois éditions internationales, toutes bilingues : italien/anglais, français/espagnol et allemand/anglais.Vous êtes illustrateur, designer ou artiste et avez travaillé sur un projet produit sur du papier Fedrigoni ou Fabriano qui pourrait nous intéresser ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de rédaction en envoyant un message à pulp@eyemagazine.com. Les professionnels du design et de l’impression intéressés par un exemplaire de Pulp peuvent en faire la demande auprès de leur contact habituel.

Share this article: