PULP 17

La 17ème édition du magazine PULP, créée pour Fedrigoni par Eye magazine.

Cette dix-septième édition de Pulp nous présente une fascinante palette de projets et de designers dont l’italienne Silvana Amato, la thaïlandaise Minchaya Chayosumrit ainsi que la légendaire néerlandaise Irma Boom. Elle nous offre aussi une large collection de très beaux clichés des personnes qui ont permis la production d'Arena, la plus grande collection de papier qui ait été créé par Fedrigoni ces dernières années. Pulp 17 est imprimé en Italie, uniquement sur les nouveaux papiers Arena.

  • Dans “Polyvalence du blanc”, le photographe Philip Sayer visite les sites de Varone et Vérone pour capturer la conception des papiers Arena, ainsi que les personnes qui ont permis sa création. Arena, constitué de quatres teintes et de trois textures, est décrit par la directrice de Fedrigoni Chiara Medioli, comme le couteau suisse du papier blanc.
  • Patrick Baglee commente un nouvel ouvrage qui célèbre le travail de communication et de publicité rarement vu du grand photographe américain Richard Avedon.
  • Sarah Snaith discute avec la designer thai Minchaya Chayosumrit et s’intéresse à ses sérigraphies d’une simplicité trompeuse dans “Leçons d’impression”.
  • Pour notre rubrique “Les hommes et le papier”, Paolo Ferrarini s’entretient avec Silvana Amato. Pour Amato, le design n’est pas qu’une simple question de goûts, c’est un mariage de formes et de contenus basé sur le contexte, l’histoire et la culture.
  • “Sans frontières” est un article sur la quatrième édition des Graphics Days Torino, sponsorisé par Fedrigoni et qui aura lieu du 3 au 6 Octobre 2019. Pulp 17 nous présente Thonik, Cachetejack, High on Type, Olivier Kugler et Studio Feixen, tous intervenants aux Graphic Days qui, cette année, se focalisent sur le thème de “l’’intégration”.
  • Enfin, John L. Walters s’intéresse à Irma Boom, designer, et Barbera van Kooij. publiciste, le redoutable duo derrière les impressions du Rijksmuseum, à Amsterdam.

 

Pulp 17 est imprimé sur des papiers produits en Italie par Fedrigoni dont du Arena Extra White Smooth 140 g/m2du Arena Ivory Bulk 120 g/m2, du Arena White Rough 140 g/m2 et du Arena Natural Smooth 140 g/m2. La couverture, quant à elle, est imprimée sur du Arena White Smooth 250 g/m2 avec le portrait de Irma Boom, capturé par Robert Billington.

Vous êtes illustrateur, designer ou artiste et avez travaillé sur un projet produit sur du papier Fedrigoni ou Fabriano qui pourrait nous intéresser ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de rédaction en envoyant un message à pulp@eyemagazine.com.

 

Les professionnels du design et de l’impression intéressés par un exemplaire de Pulp peuvent en faire la demande auprès des bureaux Fedrigoni de leur pays, afin d’obtenir une copie gratuite.

Share this article: