Production

L’entreprise Fedrigoni s'est spécialisée dès sa fondation en 1888 dans la production de papiers fins pour l'impression, l'édition, les étiquettes, la reliure, les emballages et le packaging. Alors que cela reste son coeur de métier, Fedrigoni investit constamment dans l'innovation de procédé et les technologies pour satisfaire le haut niveau d'exigence du marché en termes esthétiques et technologiques. Grâce à un système logistique avancé bénéficiant de 11 entrepôts répartis dans le monde, Fedrigoni construit de fortes relations avec ses clients et leur fournit un service sur-mesure et rapide. La collaboration avec le client est au centre du travail accompli quotidiennement pour réaliser, en plus des 2 500 articles du catalogue, des produits sur mesure. C'est ainsi que sont développés des projets qui enrichissent le savoir-faire de l'entreprise et permettent de proposer au client des solutions personnalisées dans des délais de plus en plus courts.

Production

Histoire

Giuseppe Antonio Fedrigoni, après avoir travaillé dans le commerce du papier, créa la papeterie de Vérone en 1888. Celle-ci fut rapidement agrandi par son fils, Antonio.

A partir de 1931, Gianfranco Fedrigoni, assisté de ses frères Renzo et Arrigo, donna une nouvelle impulsion au développement de la société.

L'usine de Varone a été racheté en 1938 et l'usine de Vérone - complétement détruite durant la Deuxième Guerre Mondiale - a été reconstruite en 1945. L'usine de Arco a été créé en 1963. Les 3 usines (Vérone, Varone et Arco) ont fusionné en 1979 pour former le groupe Fedrigoni. Depuis, le développement a continué avec une importance particulière portée sur le secteur de l'adhésif avec la création de Arconvert en 1989 et le rachat de Manter (Manipulados del Ter) en 1993. Le développement s'est également réalisé grâce à la création des filiales européennes: Allemagne (1987), Espagne (1989), France et Angleterre (1993). Fin 2001, le groupe Fedrigoni acquit la société Fabriano, héritière de la tradition séculaire de la fabrication du papier italienne. Le développement s'est poursuivi en Asie en 2006 avec la création d'un bureau à Hong Kong.

History

Environnement

Fedrigoni a depuis toujours porté une grande attention au respect de l'environnement. Cette attention commence avec le choix des matières premières, qui est fait exclusivement chez des fournisseurs soucieux du respect des règles environnementales, ainsi que par les unités de production elles-mêmes dont l'énergie provient de systèmes de cogénération et par la gestion du produit fini et sa distribution.

En 2010, la société a atteint un pourcentage de plus de 85% de papiers certifiés FSC®. En lire plus.

Environment

Personnes

Ce sont les collaborateurs et les partenaires de Fedrigoni qui constituent son patrimoine le plus précieux. Environ 2000 personnes, réparties dans sept pays du monde entier, ont été choisies pour leur approche concrète et proactive du travail, leur amour de la production de qualité mais aussi pour leur éthique et leur intégrité. Les collaborateurs adhèrent au code d’éthique de l'entreprise qui édicte les principes de transparence, de respect des règles, de fiabilité et de correction dans la gestion des affaires. Près de 75 % des salariés du groupe participent tous les ans à des cours de formation, managériale ou technique/spécialisée, et 20 000 heures de formation sont ainsi assurées chaque année. La sécurité sur le lieu de travail constitue une priorité et fait l'objet, chaque année, de nombreuses activités diversifiées à destination des employés afin d'améliorer, au fil du temps, les indices de fréquence, de gravité et de durée moyenne des accidents du travail.

People